en effet il m'arrive quelques fois d'avoir des pressentiments, par ex avant de rentrer chez moi, je pense a un plat de poulet et justement ma maman etait en train de preparer un plat au poulet, ou encore je pensais au chargeur de gsm, et arrivé chez moi ma maman etait en train de chercher un chargeur??? il m'arrive de faire des reves premonitoire, en generale ils sont clair comme le jour, par ex il m'etait arriver de me voir en train de faire un accident a velo ou une voiture m'avait percuter, ça m'est arriver sans gravité hmd, ou alors que je me fesait controler par la police, et ça m'est arriver lol
j'ai des ex par tres cool, une fois en attendant mon train comme dab j'avait un pressentiment comme des pensés negative, un suicide de quelqu'un, et il s'avere qu'une personne s'etait suicidé quelques kilometre d'ou j'etait...
bref c'est bizzard mais je me suis habituer...
il m'est deja arriver une ou 3 fois d'entendre une voix tres claire en etat de sommeil, qui me disait par ex qu'un tel a tromper sa femme etc et ça s'averrais exacte...
bref si quelqu'un a un avis merci et bonne année
Ynos ( 43 ans )
Le 01 Jan 2009 22:55
selem mystic ta pensé a roqya fais tu tes ablutions et la chahada avant de dormir
Mystik ( 24 ans )
Le 02 Jan 2009 0:17
salam
je prie depuis l'age de 16 ans, je crois que j'ai la meme predisposition que mon papa, car lui aussi ressent beaucoup les gens et les choses, et d'ailleurs il dit que nous descendont de la famille du prophete saws.
car notre ancetre et idriss 1er.
si j'ai compris nous avons gardez un dons que mes ancetres avait en eux,.
uen fois un homme au bled m'a dit qu'avec le temps ce dons grandiras et que je ne peux rien y faire car c'est ainsi, que je devait aidé les gens plus tard avec .
bref dieu est plus savant.
Ynos ( 43 ans )
Le 02 Jan 2009 16:32
c est vrai on descent tous d adam n est il pas le premier,je ne mets pas en doute ta foi,mais moi aussi je descends de quelle qu un mais je ne le dévoilerais jamais mais moi je prefere gardé ce don pour moi car il pourrais etre mal interprété donc je pense que tu devrais garder ce don pour toi relis le passage de harut et marut dans le coran de plus c est allah qui decide de la destiné de sa creature non un etre humain notre prophete la bien dis et aussi seule les reves propre a nous meme ou quand cela touche nos proches. un jour j ai dis nous sommes des aveugles dans ce monde et chacun veut guidé l autre dans un des chemins d allah sans se soucié sincerement ou est le veritable chemin d allah a chaque un d interprété sa propre vision
mais que celui qui guide n oublie jamais qu un jour il sera jugé devant la face d allah
alors je prends allah a temoin et te demande de relire son livre je te remercie d avance
selem soeur
Allan ( 46 ans )
Le 05 Jan 2009 1:31
Bonsoir!
Je viens de lire le dialogue et moi je pense que tu es libre de faire ce que tu veux avec ce don de clairvoyance. Tes pressentiments peuvent faire le bien autour de toi pour tafamille, tes amis, les voisins...Imagine que tu ressens un truc et que tu ne le dit pas à la personne qui te l'aurait demandé..... qu'un malheur arrive (je ne le souhaite pas biensur!)....tu serais trop mal, non? Moi je crois que si tu a le don c'est comme une qualité que t as recu pour acomplir ta vie....
Ynos ( 43 ans )
Le 05 Jan 2009 1:56
quand on est aveugle on ne peu guidé les autres c est ton opinion et j ai le mien c est a la personne de decidais en fonction de ces convictions je ne suis pas la pour influencé qui que se sois et encore moins d une personne qui ne connais pas l invisible il n y a que le corann qui parle de cela donc a medité selem allan
Mystik ( 24 ans )
Le 05 Jan 2009 20:56
salam
merci pour votre reaction, ceci dit pour info je suis un homme ynos
mais pour revenire a ce que tud it, et avec tout le respect que je doit a chacun, je pense n pas etre aveugle, dans le sens ou je fait mes prieres, je jeune, je fait la zakat, je voudrait juste dire que je fait de mon mieux afin de suivre les prescription du coran, je me respecte mes parents, je ne vole pas, ne fornique pas,bref je ne pense pas etre en contradiction avec ce que le nabi saws nous a enseigner.
je voudait egalement dire que je me questionne juste sur des chose qui me paraissent etrange, en effet quand tu pense a une chose qui te viens a l'esprit ou a une personne et que celle ci ce realise queleques heures ou jour d'apres ça m'interpelle.
pour terminer j'aimerais juste exposer un reve a ynos, un parmis d'autre que j'ai fait a mes debut de ma pratique de l'islam.
je me suis vus monter des escalier, arriver au 1er etages, je me suis retrouver dans une salle, ou il fesait tres chaud, ettoufant, des gens assis par terre me dirent: "tu te trouve dans la salle du prophete ibrahim, ils m'ont inviter a monter, arriver au 2eme etage, la il fait egalement tres chaud, et de nouveau des gens assis par terre me dire "tu te trouve dans la salle de moise"
je continuais a monter, arriver au 3eme etage, toujours ettoufant de chaleur, des gens encore me dire: "tu te trouve dans la salle de jesus" ils m'invite a monter et arriver a la 4eme salle, des gens pauvre assis par terre dans un coin me dire: tu te trouve dans la salle du prophete mohamed swas.je remarquais qu'a la difference des autre salle, celle ci etait agreable, il y fesait tres frais...
c'est un des nombreux reves que j'ai fait a propose du prophete saws, et ce n'est pas le plus important.
bien a vous
Ynos ( 43 ans )
Le 06 Jan 2009 1:35
SELEM A TOUS désole pour t avoir pris pour ce que tu n ai pas , je ne suis pas la pour douté de la foi de qui que ce soit, mais sache qu’ il est écris que vers la fin des temps ceux de notre communauté feront leurs prière ,le ramadan et payeront la zakat et que les mosquées seront extraordinairement belles et pleine mais très peu de croyants auront la veritable foi a médité en fonction de se qui ce passe dans le monde ,pour les aveugles je pense a ceux qui refusent intérieurement de croire, désolé de t avoir Choqué, pour ton rêve vu que tu est de ma communauté et que cette interprétation peu servir , sache que pour la prochaine fois , je vous offre mon adresse ynos@free.fr car le bien aimé a dis de ne dévoiler ses rêves Qu a celui qui est concerné dans les rêves il y a ton veritable avenir.
Pour ce que tu pressens je ne peu pas te dévoiler cela ici et ce n ai pas le moment car j en fait une thèse qui insh Allah deviendra un livre si Allah me le permets mais si tu as un mp3 écoute la roqya des que tu le peu, je te le conseil vivement même si tu prie.
1 interprétation : ta vie sur le chemin d Allah sera dur et tu seras éprouvé difficilement 4 fois mais à la fin tu seras de la véritable communauté (73 sectes) insh Allah
2 interprétation : je comprends que tes cieux sont manquant et elle se superpose a l enfer (7 cieux et 7 enfer) donc j en déduis que c est un djinn qui se joue de toi mais cela ne veux pas dire qu’il ment . Le bien aimé d Allah a dis il y a deux sortes de rêve ou visions celle influençait par cheytan et les véridiques de plus je pense sincèrement que le prophète sera celui qui sera dans le 7 ième a coté du trône d Allah. Avec tous le respect et l amour que je porte pour les prophètes et les messagers d Allah mais c est Allah qui décide. Mais le quatrième ciel veux dire que tu finiras dans une pratique du juste milieu comme le bien aimé nous la conseiller dans un hadith ne te surcharge pas de pratique supplémentaire elles ne feront pas augmenté ta foi ,la seule façon c est la compréhension du coran évite les extrêmes et dans ce rêve tu finiras au paradis insh Allah je te le souhaite sincèrement ainsi qu’a ta famille et surtout reste sur tes gardes concernant ces créatures invisibles.
Pour ce qui touche les rêves d un prophète il est écris qu’un djinn a la faculté de se faire passer pour un prophète, a médité.
Selem a tous